Ambiance survoltée en perspective pour ce lundi Gras

Rédigé par le 4 mars 2019

Ce lundi gras (04 mars) sera marqué par la grande parade du sud qui se déroule cette année aux Anses D’Arlet. Plus de 25 000 personnes sont attendues à partir de 14 heures dans la petite commune du Sud de l’île. Une manifestation organisée par l’association Carnaval Sud et l’Espace Sud qui réunira au total pas moins de 12 communes et le spectacle s’annonce haut en couleurs.

Les reines et mini-reines du sud rivaliseront d’originalité et revêtirons à n’en pas douter leurs plus belles tenues durant le défilé, accompagnées comme il se doit de plusieurs groupes à pieds qui animeront les rues du bourg. Le départ est prévu à 14 heures à Grande Anse, à proximité du stade.

Sachez que des navettes ont été mises en place aux Trois-Iets, tout près de la station essence de l’Anse-à-l’Ane, au Diamant à la place des fêtes et à Petite Anse. Le premier départ se fera à 10 heures. Un service de bus a par ailleurs été prévu dans neuf communes participantes à savoir : Ducos, Rivière-Pilote, Saint-Esprit, François, Marin, Vauclin, Sainte-Anne, Sainte-Luce et Rivière-Salée.

Le Nord sera également le théâtre de ce lundi Gras avec le Festicor qui se tiendra à Trinité. Les festivités ont débuté ce matin avec un vidé en pyjama. A 15h, les rues de la commune s’enflammeront au rythme des groupes à pieds, ils devraient être environ une vingtaine.

En matière de sécurité, tout a été mis en œuvre pour que la fête se déroule dans les meilleures conditions. Des fouilles et palpations sont prévues, quant au circuit, il sera bien entendu interdit à la circulation et au stationnement. Rappelons qu’au Marigot, au Carbet et à Sainte-Marie des animations sont également prévues, mais aussi au Lamentin et à Fort de France.

Photo d’illustration


RADIO SUD EST

Première Radio sur le Kompa

Current track
TITLE
ARTIST

Background