Naviguer vers la page d'accueil

Nouveau carnet de santé de l’enfant

Accueil/Communiqués/Nouveau carnet de santé de l’enfant
  • Partager

La Collectivité Territoriale de Martinique informe les usagers que 850 nouveaux carnets de santé de l’enfant seront livrés d’ici la fin du mois de janvier 2025 dans les maternités et les centres de Protection Maternelle et Infantile (PMI) de Martinique. Une deuxième livraison est planifiée d’ici mars 2025 afin de couvrir les besoins de l’ensemble du territoire.

En vigueur depuis le 1er janvier 2025, conformément aux recommandations du Haut Conseil de la Santé Publique (HCSP), cette nouvelle version du carnet de santé a été conçue pour accompagner les parents en leur proposant des conseils de prévention favorisant la santé, le bien-être et l’épanouissement de l’enfant. Les messages ont été mis à jour, en particulier sur l’éducation sans violences, l’introduction des aliments, le sommeil, l’utilisation des écrans et le dépistage des troubles du neuro-développement.

Le carnet inclut aussi la liste et les coordonnées des centres de PMI de Martinique afin de renforcer l’accès aux services pour les familles. Les carnets de santé déjà en circulation restent bien entendu valables. Aucune formalité n'est nécessaire pour les familles qui disposent déjà de leur carnet.

Les centres de PMI restent à la disposition des familles pour toute information complémentaire.

Découvrez aussi

Voici d'autres communiqués qui pourraient vous intéresser.

Du 28 mars au 25 avril 2025

Atelier « ma retraite » pour les jeunes et futurs retraités par le Foyer Rural du Morne Acajou au François

Le Foyer Rural du Morne Acajou au François organise un atelier « ma retraite » pour les jeunes et futurs retraités.

Lire le communiqué

Du 27 février au 05 mars 2025

Vente de boissons alcoolisées - Carnaval au Lorrain

Le Maire de la ville du Lorrain informe la population de la stricte interdiction de la vente de boissons alcoolisées sur la voie publique, en dehors des terrasses de cafés et espaces dûment autorisés ainsi que l’ensemble des espaces verts et infrastructures publiques de la commune.

Lire le communiqué