Naviguer vers la page d'accueil

Nouveau carnet de santé de l’enfant

Accueil/Communiqués/Nouveau carnet de santé de l’enfant
  • Partager

La Collectivité Territoriale de Martinique informe les usagers que 850 nouveaux carnets de santé de l’enfant seront livrés d’ici la fin du mois de janvier 2025 dans les maternités et les centres de Protection Maternelle et Infantile (PMI) de Martinique. Une deuxième livraison est planifiée d’ici mars 2025 afin de couvrir les besoins de l’ensemble du territoire.

En vigueur depuis le 1er janvier 2025, conformément aux recommandations du Haut Conseil de la Santé Publique (HCSP), cette nouvelle version du carnet de santé a été conçue pour accompagner les parents en leur proposant des conseils de prévention favorisant la santé, le bien-être et l’épanouissement de l’enfant. Les messages ont été mis à jour, en particulier sur l’éducation sans violences, l’introduction des aliments, le sommeil, l’utilisation des écrans et le dépistage des troubles du neuro-développement.

Le carnet inclut aussi la liste et les coordonnées des centres de PMI de Martinique afin de renforcer l’accès aux services pour les familles. Les carnets de santé déjà en circulation restent bien entendu valables. Aucune formalité n'est nécessaire pour les familles qui disposent déjà de leur carnet.

Les centres de PMI restent à la disposition des familles pour toute information complémentaire.

Découvrez aussi

Voici d'autres communiqués qui pourraient vous intéresser.

Le 19 mars 2023

Perturbations dans les établissements scolaires et crèches le Mardi 07 Mars 2023

En raison d'une grève générale le 07 mars 2023, le maire de Schoelcher annonce que la restauration scolaire ne sera pas assurée. Les parents doivent récupérer leurs enfants à 11h30 et les ramener à 13h30. Les accueils périscolaires et crèches seront perturbés.

Lire le communiqué

Du 04 novembre au 13 novembre 2024

Budget participatif à Schoelcher - Réunions publiques

Dans le cadre de la démocratie participative, le maire de Schoelcher Luc Clémenté, invite ses administrés à participer aux réunions publiques mises en place à l’occasion du lancement du budget participatif de la ville.

Lire le communiqué