Fin de la visite de Nicole Belloubet en Martinique

Rédigé par le 6 mai 2019

La ministre de la justice, Nicole Belloubet a quitté la Martinique ce dimanche (05 mai) après un déplacement de 48 heures.

À l’occasion de son dernier jour de visite chez nous, la ministre de la justice s’est rendue à Fort de France, dans différents quartiers de la ville aux côtés du maire Didier Laguerre, du député Serge Letchimy et d’élus. Il était notamment question de la problématique de l’indivision.

La ministre de la justice a visité les locaux du Tribunal de Grande Instance et ceux du pôle social avec le Président du TGI, Hubert Hansenne, et le Procureur de la République Renaud Gaudeul avant de participer à une réunion avec les personnels judiciaires du ressort de la cour d’appel de Fort-de-France.

Nicole Belloubet a ensuite rencontré Maître Laurence Hunel Ozier-Lafontaine, bâtonnier de l’ordre des avocats de la Martinique, puis  elle s’est entretenue avec les chefs de cour (magistrat dirigeant une juridiction) : Christophe Straudo, premier président et Pierre-Yves Couilleau, procureur général.

Samedi, la garde des sceaux a effectué une visite au centre pénitentiaire de Ducos ponctuée d’échanges avec les personnels et des détenus, suivi d’une rencontre avec les organisations syndicales pénitentiaires. A noter, la présence du député Jean-Philippe Nilor et de la sénatrice Catherine Conconne lors de cette séance de travail. Retour sur les annonces phares de la ministre de la justice à l’issue de cette réunion.

Nicole Belloubet, ministre de la justice


RADIO SUD EST

Première Radio sur le Kompa

Current track
TITLE
ARTIST

Background