Fin de la visite ministérielle

Rédigé par le 13 juin 2018

Après une visite de 48h aux Antilles consacrée à la problématique des sargasses, Nicolas Hulot et Annick Girardin sont de retour à Paris.

Le ministre de la transition écologique et solidaire et la ministre des Outre-mer ont annoncé le déblocage de 3 millions d’euros supplémentaires pour soutenir les communes concernées. Des engins seront mobilisés pour la collecte des sargasses et de nouveaux capteurs installés pour anticiper les échouages d’algues brunes.

L’accent sera par ailleurs porté sur l’amélioration de la prise en charge des particuliers et entreprises, impactés par le phénomène des sargasses. Sur ce point, le ministre de la transition écologique et solidaire a promis un meilleur accompagnement de l’état et une adaptation des dispositifs existants lors d’une conférence de presse qui se tenait en préfecture.

Plus tôt dans la journée, les ministres se se sont rendus aux chevets des collectivités. Ils ont effectué des visites de terrain au Robert où des riverains particulièrement remontés n’ont pas hésité à les interpeller sur l’urgence de la situation.

Nicolas Hulot et Annick Girardin étaient également au Diamant mais aussi au François pour une visite à l’entreprise Holdex, spécialisée dans la valorisation des sargasses.


Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*


RADIO SUD EST

Première Radio sur le Kompa

Current track
TITLE
ARTIST

Background