La campagne « Réagis ! pense à tes oreilles » est lancée

Rédigé par le 16 mars 2019

Quelle est la durée d’écoute de son avant que l’oreille soit endommagée ? Quels sont les troubles ? Sont-ils irréversibles ? Comment se protéger des risques auditifs ? Ces questions et bien d’autres seront largement évoquées durant la campagne « Réagis ! Pense à tes oreilles » lancée par l’Agence Régionale de santé de Martinique à l’occasion de la Journée Nationale de l’Audition.

L’objectif vise à mettre les jeunes âgés de 16 à 18 ans face à leur réalité, afin qu’ils comprennent les conséquences de leurs habitudes d’écoute. Il faut savoir que l’oreille peut supporter des sons allant jusqu’à 85 décibels, alors que des écouteurs peuvent être réglés pour atteindre 100 décibels, par exemple. Conséquence : des troubles plus ou moins sévères peuvent apparaître tels l’acouphène, l’hyperacousie ou encore la surdité.

Cette campagne se décline sur différents supports et au travers d’actions de terrain, notamment au Palais des congrès de Madiana à Schoelcher et au sein de plusieurs établissements scolaires.


RADIO SUD EST

Première Radio sur le Kompa

Current track
TITLE
ARTIST

Background