L’épidémie de grippe est déclarée en Martinique

Rédigé par le 8 février 2019

En Martinique, les indicateurs de surveillance épidémiologique de la grippe sont en augmentation et dépassent les valeurs attendues pour la saison depuis deux semaines, témoignant du démarrage de l’épidémie.

750 cas hebdomadaires ont été enregistrés dans les cabinets médicaux. Chez SOS Médecins, le nombre de visites pour syndrome grippal a fortement augmenté avec une cinquantaine de consultations recensées durant la dernière semaine du mois de janvier contre 22 la semaine précédente. Un patient a également été hospitalisé en réanimation.

Les touts-petits ne sont pas épargnés. Durant les deux dernières semaines, 52 et 60 passages aux urgences ont été respectivement enregistrés. Des chiffres en hausse. Par ailleurs 6 enfants ont du être hospitalisés.

Quelques gestes simples permettent de limiter la propagation de la grippe. Il est conseillé d’éternuer dans son coude, plutôt que dans ses mains, de se laver fréquemment les mains à l’eau et au savon ou avec une solution hydro-alcoolique ou encore d’utiliser un mouchoir à usage unique.


RADIO SUD EST

Première Radio sur le Kompa

Current track
TITLE
ARTIST

Background