Les troubles « dys », on en parle !

Rédigé par le 10 octobre 2018

Informer sur les « dys », sensibiliser au repérage et au diagnostic de ces troubles d’apprentissage et proposer des outils concrets pour pallier aux difficultés rencontrées par les enfants seront les principaux objectifs du forum qui se déroule ce mercredi 10 octobre de 17h30 à 20 heures à l’hôtel de la CTM sur le thème « parcours de dys, quelle réalité en Martinique ? » à l’occasion de la journée nationale des « dys ».

Un temps d’échange proposé par l’association Dys Martinique Au programme : projection de film, témoignages et débats notamment. Plus la prise en charge est précoce et spécifique, meilleures seront les perspectives d’insertion des personnes atteintes de ces troubles.

Outre les parents, l’école et les enseignants sont des acteurs clés pour repérer ces enfants et adolescents « dys ». Détection inégale, prise en charge tardive, si les troubles de l’apprentissage de la lecture, de l’orthographe, du calcul ou encore des activités numériques sont aujourd’hui mieux connus, des progrès restent cependant à accomplir.


RADIO SUD EST

Première Radio sur le Kompa

Current track
TITLE
ARTIST

Background