Réaction de Maurice Antiste après le décès de Camille Alexandre : « Il ne m’appellera plus doktè yol »

Rédigé par le 10 février 2018

Dans un communiqué, le sénateur Maurice Antiste s’est exprimé après le décès du journaliste sportif Camille Alexandre.

« Camille Alexandre nous a donc quittés cette nuit.  La Martinique se réveille amputée d’un petit morceau de son quotidien tant Camille en faisait partie.

Il n’est pas un stade, pas un club, pas une équipe sportive qu’il n’ait pris le temps de connaître. Il était la mémoire attentive du sport local, incollable sur les dates, les hommes et les événements. Acharné à sa tâche, il passait ses week-ends sur les terrains et une bonne partie des  grandes vacances à couvrir le tour cycliste puis celui des yoles, jamais effrayé de devoir tenir plusieurs heures en direct ! Par son travail, il rendait hommage à ceux qui s’engagent au service de leur passion.

L’amour de la yole nous a réunis pendant 15 ans chaque année pour la couverture du tour. C’est d’ailleurs à lui que je dois le surnom de « doktè yol ». Nous partagions aussi l’attachement à la commune du François où il s’est établi après avoir épousé une franciscaine. J’ai eu l’honneur de célébrer leur mariage il y a quelques années.

Je veux avoir ici une pensée pour son épouse et sa famille, une autre pour ses collègues de Martinique 1ère et une dernière pour le monde sportif martiniquais dans son ensemble qui perd aujourd’hui un grand allié. »
Maurice ANTISTE


Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*


RADIO SUD EST

Première Radio sur le Kompa

Current track
TITLE
ARTIST

Background