Nouvel épisode de pollution de l’air !

Rédigé par le 10 juillet 2018

Suite à la prévision du dépassement du seuil d’alerte en particules fines PM10*, le Préfet de Martinique a pris des mesures spécifiques afin de diminuer l’exposition à la pollution de l’air ainsi que les émissions de particules fines. Ces mesures viennent renforcer le dispositif existant et s’appliquent à l’ensemble de la Martinique à partir du mercredi 11 juillet et jusqu’à ce que la procédure d’alerte soit levée.

Les activités physiques sont interdites au sein des structures d’accueil de mineurs ou d’enfants dès que possible et au plus tard le mercredi 11 juillet, sauf si l’alerte a été levée entre temps. Le brûlage des déchets verts à l’air libre est totalement interdit, les éventuelles dérogations pour raisons phytosanitaires ou agronomiques sont suspendues. 

Il est recommandé de réduire sa vitesse maximale à 70 km/h pour les portions limitées à 80 km/h ou 90 km/h de tout le réseau routier, de limiter l’usage des véhicules automobiles individuels. et de pratiquer si possible le covoiturage ou emprunter les réseaux de transport en commun mais aussi de limiter les activités physiques et sportives intenses (dont les compétitions), autant en plein air qu’à l’intérieur.


Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*


RADIO SUD EST

Première Radio sur le Kompa

Current track
TITLE
ARTIST

Background