La question du chlordécone au coeur du COPIL

Rédigé par le 10 juillet 2018

C’est une problématique de santé publique qui était au coeur des échanges à l’occasion du comité de pilotage Santé Chlordécone qui se déroulait ce mardi (10 juillet) en préfecture avec notamment la présentation du programme mis en place par l’Agence Régionale de Santé sur la question de la protection des futurs parents, femmes enceintes et enfants.

Le COPIL qui coïncide avec la visite en Martinique du professeur François Bourdillon, directeur général de la santé publique en France. Accompagné de Charles Saout, chef de la mission outremer de la direction générale de la santé du ministère des solidarités et de la santé, il a dressé un état des lieux de l’avancement et des perspectives du volet santé chlordécone.

François Bourdillon s’est rendu en outre au François cet après-midi pour une visite de terrain afin d’une part, de constater l’ampleur du phénomène d’échouage de sargasses et leurs impacts sanitaires et d’autres part, d’échanger avec des habitants et des représentants d’associations.


RADIO SUD EST

Première Radio sur le Kompa

Current track
TITLE
ARTIST

Background