Une culture naturelle sans pesticide

Rédigé par le 7 août 2018

Cultiver autrement, sans recourir à l’utilisation intempestive de pesticides et autres produits chimique c’est possible. Depuis 24 ans, Raymond Lubin, agriculteur-éleveur a fait le choix d’une production 100 % naturelle. Ses  fruits et légumes poussent à leur rythme sur son exploitation située quartier Thibault au Saint-Esprit.

Une exploitation qui compte également des poulets fermiers et des poules pondeuses. Les volailles sont élevées en plein air et nourries uniquement avec des grains, des fruits et légumes et ne consomment que de l’eau potable.

Dans cette exploitation, pas d’élevage ni de culture intensive, les produits sont par ailleurs vendus exclusivement aux particuliers. Il faut au préalable passer commande puis convenir d’une date pour récupérer ses achats.

Raymond Lubin qui s’est récemment vu décerner le label « Zéro chlordécone » par le Parc naturel de Martinique (PNM) a donc opté pour une polyculture biologique respectueuse de l’environnement. La garantie de produits sains et de qualité pour les consommateurs. Contact Exploitation Raymond Lubin : 0696 29 78 32


Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*


RADIO SUD EST

Première Radio sur le Kompa

Current track
TITLE
ARTIST

Background