Vers un retour à la normal dans les transports urbains et maritimes

Rédigé par le 12 avril 2019

Les BHNS du TCSP circulent à nouveau entre le Lamentin et Fort de France depuis ce vendredi matin (12 avril). Une décision qui fait suite à une réunion qui se tenait hier à l’hôtel de la Collectivité de Martinique (CTM) entre Sud Solidaire, la CFTU et Martinique Transport.

Concernant le réseau Mozaïk, une reprise partielle des bus du réseau Mozaïk était annoncée pour demain, mais pour l’heure rien n’est moins sûr. Une rencontre est prévue lundi entre les parties.

De son côté, le syndicat Sud Solidaire tenait une assemblée générale ce vendredi matin afin d’étudier les conditions de la reprise du trafic.

Concernant le conflit des vedettes maritimes, on note une avancée dans les négociations. Une réunion se tenait hier entre Martinique Transport, la CSTM, Charles Conconne, le gérant des vedettes tropicales.

Un service minimum devrait être mis en place dès demain samedi (13 avril). Une navette sera affrétée toutes les heures vers les différentes destinations habituelles. Lundi prochain les deux parties rencontreront Martinique Transport.

 


RADIO SUD EST

Première Radio sur le Kompa

Current track
TITLE
ARTIST

Background