Naviguer vers la page d'accueil

Unis contre le moustique : la Martinique se mobilise pendant 7 jours autour du slogan « 1 jour, 1 action »

Accueil/Communiqués/Unis contre le moustique : la Martinique se mobilise pendant 7 jours autour du slogan « 1 jour, 1 action »
  • Partager

À l’approche de la saison des pluies et face à la circulation active des arboviroses comme la Dengue, le Chikungunya ou le Zika, la Collectivité Territoriale de Martinique (CTM), en partenariat avec l’Agence Régionale de Santé (ARS) de Martinique et plusieurs communes, organise une campagne de sensibilisation du 16 au 22 juin 2025 intitulée :« 7 jours pour agir contre le moustique : 1 jour, 1 action ».

Cette campagne vise à impliquer chaque citoyen dans la lutte contre le moustique Aedes aegypti, vecteur des maladies évoquées, en adoptant des gestes simples et concrets chaque jour pour éliminer les gîtes larvaires, souvent présents dans les zones d’eau stagnante.

Des actions de terrain seront menées dans les communes avec le soutien des services municipaux et d’associations locales. Des visites à domicile permettront de repérer et supprimer les foyers larvaires, tout en diffusant des messages de prévention.

Les journées du mercredi 18 et du vendredi 20 juin seront particulièrement dynamiques avec des interventions renforcées dans les communes de Sainte-Marie, Les Anses d'Arlet, Saint-Joseph, Schoelcher et Le Morne-Rouge.

La CTM et l’ARS appellent à une mobilisation citoyenne générale afin de protéger la santé publique en Martinique.

Découvrez aussi

Voici d'autres communiqués qui pourraient vous intéresser.

Du 02 janvier au 01 mars 2025

Travaux de mise en conformité de l’éclairage du tunnel de la Maternité

Travaux de mise en conformité de l’éclairage du tunnel « Maternité » sur la Route Départementale 41.

Lire le communiqué

Du 13 novembre au 24 novembre 2024

RD34 | Travaux d’enrobés - Quartiers La Renée et Louvet, Rivière-Pilote

Dès le 13 novembre 2024, travaux sur la RD34 (La Renée et Louvet, Rivière-Pilote) de 7h30 à 16h, pendant 10 jours. Circulation alternée, limite à 30 km/h, stationnement interdit. Prudence conseillée.

Lire le communiqué